Menu
Back
Accueil / 375e anniversaire de Montréal, les incontournables – Top 5

Blogue

375e anniversaire de Montréal, les incontournables – Top 5

Pour son 375e anniversaire cette année, Montréal fête en grand! Venez découvrir la métropole et profiter de sa programmation festive et éclectique. Voici un top 5 des événements à ne pas manquer :

Les Hivernales
Du 6 janvier au 11 mars
Parc Jean-Drapeau, Vieux-Port, Quartier des spectacles

Ici on aime jouer dehors à l’année, alors venez braver le froid avec nous pour profiter des Hivernales. Ça va bouger aux quatre coins de la ville cet hiver! Venez assister à la course de boîtes à savon sur St-Denis, danser à la belle étoile au son de l’électro à l’IGLOOFEST, ou encore participer aux compétitions complètement loufoques des Jeux Nordik. Plaisir et joues rouges garantis!

Festival Montréal en Lumière
Du 23 février au 11 mars

Un festival extérieur au plus froid de l’hiver, c’est un peu fou. Mais ça marche! Montréal en Lumière allie arts de la scène, gastronomie et activités familiales, de quoi plaire à tous et prouver que la métropole est accueillante et chaleureuse toute l’année. Mettez votre tuque et vos mitaines et venez faire un tour. Ne manquez surtout pas Illuminart, un parcours de créations lumineuses interactives lancé dans le cadre du 375e. Vous en oublierez le froid!

La Grande Tournée du 375e
Du 12 mai au 17 septembre
Dans les 19 arrondissements

Cette tournée mise en piste par le Cirque Éloize vous fera découvrir Montréal sous différentes facettes qui vous surprendront. Performances musicales, conteurs d’histoires, danse, jeux, pique-niques, agriculture urbaine, art du cirque… Vous n’en reviendrez pas de la richesse culturelle offerte d’un bout à l’autre de la métropole!

Spectacle Bonne fête Montréal
Le 17 mai au Centre Bell

Prêt à célébrer la richesse et la diversité de la scène artistique montréalaise? Une foule d’artistes d’univers différents seront réunis l’espace d’une soirée où musique, humour, chanson francophone et anglophone seront à l’honneur. Même Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre Métropolitain seront de la partie, alors préparez-vous à passer une soirée mémorable et surprenante!

Illumination du pont Jacques-Cartier
Dès le 17 mai

En guise de bougie sur le gâteau, le jour de l’anniversaire de la fondation de Montréal, voyez la spectaculaire mise en lumière interactive du pont Jacques-Cartier. Ce legs grandiose fera rayonner la métropole ici et ailleurs. Vous n’aurez jamais rien vu de tel, alors préparez-vous à être ébloui!

En 2017, Montréal s’allume, bouge et s’éclate pour toute une année de célébrations hautes en couleur qui feront vibrer la ville. Place à la fête!