Menu
Back
Accueil / Des idées pour une St-Valentin enflammée

Blogue

flûtes de champagne et coeur

Des idées pour une St-Valentin enflammée

C’est la fête des amoureux et vous souhaitez vous évader dans une bulle romantique avec votre douce moitié? Voici des suggestions pour quitter la routine le temps de célébrer votre amour de belle façon :

Qui n’aime pas partir en vacances pour se faire chouchouter à l’hôtel? Si le temps vous manque pour un grand projet au bout du monde, qu’à cela ne tienne! Pourquoi ne pas vous offrir une nuit mémorable à l’hôtel tous les deux? Pas besoin de quitter la ville pour avoir l’impression d’être ailleurs. Mettez-vous beaux, fermez vos téléphones et n’oubliez pas d’accrocher le signe « Ne pas déranger » sur la porte. La beauté de la chose? Vous n’aurez même pas à faire votre lit le lendemain matin.

Pour les amoureux gourmands, c’est le moment de se gâter avec un repas gastronomique et une bonne bouteille. Pas question de cuisiner pendant des heures ni de faire la vaisselle ce soir, oh que non! Vous serez trop occupés à vous dire des mots doux. Si vous cherchez un endroit romantique à souhait, L’Auberge St-Gabriel est reconnue pour son excellente table. Allez déguster leur menu spécialement concocté pour la St-Valentin et vous pourrez même terminer la soirée par une balade en calèche dans le Vieux-Montréal si le cœur vous en dit!

Avec les vies occupées que nous menons, rien de tel que de pouvoir s’évader pour un week-end romantique dans un chalet, loin de tout. Faites garder les enfants et partez rien que vous deux où vous voulez. Les plus sportifs seront ravis d’aller en ski ou en raquettes avant de revenir se blottir au coin du feu. Et n’oubliez pas d’apporter des provisions : huîtres, champagne, chocolats… tout ce qui vous fait envie!

Une autre idée plus personnalisée pour ceux qui aiment jouer : organisez une chasse au trésor pour votre chéri(e). Préparez-lui un parcours incluant ses lieux préférés en laissant des indices et des surprises d’un endroit à l’autre. Vous voulez marquer encore plus de points? Faites-lui revivre la magie de vos débuts en parcourant les endroits où vous vous êtes rencontrés et courtisés. De beaux souvenirs en perspective…

Finalement – on ne s’en sort pas! – qui dit St-Valentin dit chocolat. Mais ne vous contentez pas d’offrir une vulgaire boîte achetée à la pharmacie. Tant qu’à faire les choses, faites-les bien! Pourquoi ne pas faire une tournée des meilleurs endroits chocolatés tous les deux? Un dessert décadent chez Juliette & Chocolat, un chocolat chaud riche et épicé chez Suite 88 Chocolatier, Les chocolats de Chloé pour déguster plus tard à la maison… Becs sucrés garantis!

Allez, gâtez-vous les amoureux! Tout est permis! ♥