Menu
Back
Accueil / Quoi faire à Montréal cet été?

Blogue

Quoi faire à Montréal cet été?

Top 5 à ne pas manquer

 

Montréal a la réputation d’être une ville festive où il y a toujours quelque chose qui se passe pendant l’été, et c’est vrai! La saison des festivals bat déjà son plein depuis quelque temps, mais c’est loin d’être terminé! Des événements pour tous les goûts sont encore au calendrier d’ici la fin de la belle saison et voici quelques incontournables :

MONTÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE

Du 6 au 16 juillet

Du cirque partout en ville, c’est ce que le premier festival international en arts du cirque en Amérique du Nord vous propose. Une programmation éclatée et unique pas seulement dans les salles de spectacles, mais aussi (surtout!) dans les rues, dans les parcs, sur les trottoirs… Vous serez éblouis par les performances grandioses d’artistes du cirque des plus talentueux d’ici et d’ailleurs. Petits et grands vont adorer!

Juste pour rire

Du 15 au 30 juillet

Montréal, la ville la plus drôle au monde? C’est bien possible puisque c’est ici qu’est né le plus grand festival d’humour à l’échelle mondiale. On propose une foule de spectacles d’humour de tous genres, autant en français qu’en anglais, donnés par nos humoristes d’ici et par des invités de marque de la scène internationale. Les rues aussi seront le théâtre de toutes sortes de drôleries, alors attention : préparez-vous à être mort de rire!

Osheaga Festival Musique et Arts

Du 4 au 6 août au Parc Jean-Drapeau

Osheaga, le plus gros festival en son genre au Canada, réunit chaque année les amateurs de musique et d’arts pour un week-end épique tout en musique! Une centaine de performances musicales d’artistes reconnus et émergents sur plusieurs scènes, des segments d’arts visuels, une ambiance festive… On vous en met plein la vue… et plein les oreilles! Des airs de Woodstock, mais en bien mieux 😉

Semaine italienne de Montréal

Du 4 au 13 août

Un voyage en Italie sans même devoir quitter la ville, ça vous dit? Rendez-vous à la Semaine italienne de Montréal. Ce festival haut en couleurs (et en saveurs!) vous fera découvrir tout l’éventail de la culture italienne : musique, arts, gastronomie, littérature, mode… et bien plus encore! Depuis déjà 22 ans, l’événement attire plus de 400 000 personnes qui viennent s’y imprégner de la culture et des arômes de l’Italie. Serez-vous du nombre cette année?

Coupe Rogers

Du 4 au 13 août au Stade Uniprix

Les Canadiens sont en congé et le Grand Prix est terminé? Amateurs de sports, pas de panique : il reste la Coupe Rogers! Ce sont les hommes cette année qui vous éblouiront par leurs performances magistrales sur le court. Les grands noms du tennis de calibre international s’amènent à Montréal au mois d’août et vous ne voulez surtout pas rater ça! La balle est dans votre camp…

Comme vous voyez, un événement n’attend pas l’autre dans la métropole cet été. Musique, arts, culture, sport… ce n’est pas le choix qui manque! Alors n’oubliez pas d’inscrire Montréal à votre itinéraire en planifiant vos vacances. On vous attend et on vous promet que vous n’allez pas vous ennuyer!