Menu
Back
Accueil / Du soleil, même en hiver

Blogue

Du soleil, même en hiver

À ce temps-ci de l’année, rares sont ceux qui se réjouissent encore des températures sous zéro et qui n’ont pas hâte de siroter un cocktail au soleil sur une terrasse. Mais puisqu’il faudra encore patienter avant de ranger nos pelles et de sortir la crème solaire, voici quelques bonnes adresses où fuir l’hiver le temps de faire voyager vos papilles.

Mesón

345, rue Villeray

Première destination : l’Espagne. Situé en plein cœur du quartier Villeray, le Mesón offre une délicieuse cuisine qui vous transportera tout droit sous le soleil de la péninsule ibérique. Rien de tel pour se réchauffer que les plats réconfortants et audacieux de Marie-Fleur St-Pierre, qui sait mettre en valeur les saveurs typiques de la cuisine traditionnelle espagnole. Calmars, jambon Serrano, chorizo, Manchego, huile d’olive, xérès… Essayez les cocas, des pains plats typiques de la Catalogne garnis d’une variété d’ingrédients sucrés ou salés. Pour souper ou pour le brunch.

La Habanera

1216, avenue Union

Un voyage à Cuba pour goûter les saveurs des Caraïbes, ça vous dit? C’est ce que vous propose La Habanera : un joli décor qui vous dépaysera instantanément, de la musique qui rappelle les vacances au soleil et bien sûr de délicieux cocktails pour accompagner les tapas originaux qui vous seront servis. Mention spéciale pour la carte des rhums qui ne manque pas de choix, et pour l’ambiance et le service chaleureux dont on a bien besoin au milieu de l’hiver. Ceviches, poulet créole, crevettes au rhum et bien plus encore!

Agave

1602, rue Laurier Est
765, rue Saint-François-Xavier, Terrebonne

Le vrai goût du Mexique dans un décor où vous vous sentirez comme si vous y étiez. Vous adorerez l’ambiance décontractée et la cuisine traditionnelle où tous les incontournables sont à l’honneur : tacos, enchiladas, quesadillas, moles… Et pourquoi pas un margarita (ou deux) pour vous rincer le palais entre deux bouchées de salsa bien relevée? À moins que vous ne préfériez explorer l’impressionnant bar à tequila pour découvrir les meilleurs produits 100 % Agave? ¡Salud!

La Petite Mangue

300, avenue du Mont-Royal Est

Allons maintenant faire une tour à l’autre bout du monde, en Asie, pour savourer la cuisine cambodgienne de la Petite Mangue. Vous vivrez une expérience gastronomique à travers leurs délicieux plats khmers aux saveurs exotiques. Salade de papaye verte, sauté de crabe au gingembre, et bien sûr le traditionnel amok (poisson aromatisé au lait de coco et à la citronnelle cuit dans une feuille de bananier). En fermant les yeux, vous pourrez imaginer des rizières à perte de vue et le vent chaud qui souffle…

Koa Lua

1446, rue Sainte-Catherine Ouest
1212, avenue Union

Parmi les destinations qui font rêver en plein hiver québécois, Hawaï est certainement en tête de liste. Bonne nouvelle : pas besoin d’aller jusqu’à Honolulu pour déguster le traditionnel poké hawaïen, un bol santé de « sushi déconstruit » frais et débordant de saveurs. Rendez-vous au très sympathique Koa Lua pour vous attabler sur une planche de surf et composer votre propre combinaison : thon mariné, oignons, mangue, avocat, sauce soya et sésame… Entendez-vous le bruit des vagues?

Aloha! Et bon voyage!